Exprofesso : Le stockage d’eau sécurisé, en toute simplicité !
« En couvrant des capacités d’1 à 1 000 m3, les citernes souples apportent des réponses à tous les professionnels »
Jacques Deceuninck, Directeur de JD Tech
La question du stockage occupe une place essentielle dans la gestion de l’eau, en présentant son lot de contraintes au sujet du dimensionnement des installations, de l’aménagement d’un radier pour accueillir la cuve, du foncier consommé ou encore de l’évolutivité des capacités des réserves. Pour s’affranchir de toutes ces difficultés, il est possible de recourir à une solution éprouvée depuis maintenant plus de 50 ans.
SARL EXPROFESSO propose des citernes souples pour le stockage longue durée. Spécialise dans les réserves incendies et la récupération d’eau de pluviale. Ces outils économiques pour tous, particuliers et professionnels, l’agriculture (lisiers) et l’industrie (produits chimiques).
Les capacités actuelle sont de 1 à 1000 m3 en réserve standard, existent aussi sur mesure selon les configurations. Une simple plateforme (stabilisée) permet l’installation des gros volumes. Pour les petits réservoirs, peuvent se glisser dans un vide sanitaire, une cour de jardin,
une cave, sous une terrasse etc…
EXPROFESSO propose des réservoirs eau de pluie et incendie (existent depuis 1948) et sous avis technique du CSTB.
Les avantages des réservoirs souples :
Coût : économique et réduit
- Fiabilité / durabilité + 30 ans
- Installation rapide / reste déménageable
- Pas d’oxydation de l’eau
- Grande capacité de stockage (1000 m3 et+)
- Existe en kit prêt à l’emploi, conforme à la DDASS (pour le stockage d’eau pluviale)
Grâce à tous ces atouts, les réservoirs souples sont plébiscités par leurs utilisateurs, à travers toute la Bretagne, comme le SDIS de Douarnenez à qui nous avons fourni une citerne de 180 m3. Il faut dire qu’en couvrant des capacités d’1 à 1 000 m3, avec la possibilité de créer une installation sur mesure, nos solutions permettent d’apporter des réponses de stockage à tous les professionnels ».