ISOLAVIE

Mise en œuvre depuis plus de 30 ans en Allemagne et les pays scandinaves, l’isolation extérieure présente de nombreux avantages

Performance thermique et ravalement de façade, quand l’isolant joint l’utile à l’agréable

Jean de Froberville, Gérant

La performance thermique est le cœur de métier d’Isolavie qui s’est particulièrement spécialisé dans l’isolation extérieure. « Nous mettons en œuvre deux types d’isolant : le polystyrène, présentant un excellent rapport qualité-prix, et la fibre de bois qui intéresse un nombre croissant de clients, expose Jean de Froberville. Une fois posé, l’isolant est recouvert par un enduit ou un bardage bois, PVC ou fibre-ciment. Dans le cas de l’enduit, il n’y pas de modification de l’apparence du bâtiment, à ceci près qu’il aura bénéficié d’un ravalement de façade, avec plus de 1 000 possibilités de couleurs ».

Au-delà de l’aspect visuel, l’isolation extérieure présente des performances intéressantes pour la rénovation thermique. Isolavie est ainsi sollicité sur beaucoup de logements des années 1950-70, construits en parpaing et très mal isolés en général. « Nos équipes y suppriment tous les ponts thermiques, notamment au niveau des dalles et des fenêtres. Et pour répondre aux attentes de nos clients, nous allons souvent au-delà des normes de résistances thermiques. À noter que l’isolation extérieure est tellement efficace, qu’il est nécessaire de mettre en place une VMC pour assurer la circulation d’air. Ce n’est pas par hasard si le procédé est appliqué en Allemagne et les pays scandinaves, depuis plus de 30 ans ».

À tout cela, s’ajoute le fait qu’il n’y a pas de perte de surface habitée et qu’au moment du chantier, l’intervention se déroule sans avoir à déménager l’intérieur du bâtiment. L’isoleur explique en détail tous ces avantages sur son site www.isolavie.fr.

Pour offrir une solution intégrale à ses clients, la société peut aussi intervenir au niveau des combles, avec la pose de ouate de cellulose, produite en Bretagne, comme tous les autres isolants mis en œuvre. « Nos produits sont certifiés CSTB ou Acermi et leur pose est effectuée selon les règles officielles. Et, preuve de notre savoir-faire, Isolavie réalise 50 % de son chiffre d’affaires sur recommandation d’autres artisans ».

www.isolavie.fr.